Compagnie Théatre 7
DIKTAT

de Enzo CORMANN
 

La presse


“... Michel Boy interprète avec une poignante sobriété le rôle de Piet... Jacques Bourdat, son partenaire, est lui aussi excellent dans le registre de l’exaltation.”
L’Indépendant 3 novembre 2002. Maria Dutron

“Diktat”... universel...Le texte est cruel et magnifique, tendre et effroyable à la fois, d’une poésie rare.
Admirablement servi par Michel Boy et Jacques Bourdat...
Tragique et puissant.”
La Provence 3 décembre 2002-N.V.H

“... On sort de ce moment de théâtre abasourdi par la densité des émotions que ces deux acteurs ont fait naître...”
Vaucluse Matin 5 décembre 2002-Mireille Hurlin

“ ...Rarement spectacle n’avait présenté autant de force et d’émotion... Entre haine et désespoir, le texte d’Enzo Cormann est d’une force incroyable. La mise en scène dépouillée de Michel Boy laisse la place qu’il mérite au jeu des deux acteurs d’une rare qualité.”
La Voix du Nord 15 janvier 2004 - Christian Vincent

“ ... Jacques Bourdat interprète subtilement les failles et les traumatismes de ce frère éxilé, déporté... Une pièce à garder en tête chaque fois que l’on prend connaissance de l’actualité internationale.”
Nord-Eclair 21 janvier 2004 - Isabelle Dupont

“Enzo Cormann est un auteur qui fait mouche à chaque mot, son écriture est à la fois fluide et ciselée... Elle captive la conscience et appelle à plus de lucidité... On sort abasourdi par la densité des émotions que les deux acteurs font naître...”
Mireille Hurlin. Le Dauphiné-Libéré - Vaucluse- Matin , 5 - 12 - 2002.

“Ce pourrait être partout et nulle part à la fois tant le propos de Cormann est universel ... Le texte est cruel et magnifique , tendre et effroyable à la fois , d’une poésie rare .Admirablement servi par Michel Boy et Jacques Bourdat ... Un face à face superbe , tragique et puissant”
N.V.E La Provence, 3 - 12 - 2002.


| Fermer |